Quel nom de domaine choisir pour le #SEO international

seo pour les startups
Le référencement SEO et les startups français
29 janvier 2016
TOP ANNUAIRES
Le top meilleurs annuaires de référencement
13 juillet 2016
Show all

Quel nom de domaine choisir pour le #SEO international

CHOISIR-NOM-DOMAINE

Si vous souhaitez entreprendre à l’international vous devez vous préparer pour une bataille des proportion contre les milliards des sites qui y sont déjà en place. Et si on planifie pas la mise en place de votre site sur la toile vous avez pas ou peu de chances de réussite. La plupart des sites ont une audience internationale, la raison est simple, pour quoi s’adresser à 65 Millions de personnes quand on peut s’adresser au monde entier.Notre agence seo vous éclaircie le mystère des noms de domaine et comment bien choisir son TLD ou ccTLD.

Les ccTLD’s ou les noms de domaine recommandés pour les utilisateurs et les moteurs de recherche

Le ccTLD est un acronyme pour Country Code Top Level Domain par exemple .fr , .ca , .de , .be.Une fois l’infrastructure du site accomplie on doit regarder de plus pret comment on peut déterminer quel site est servi dans chaque pays. Par exemple sur la liste de Google on voit bien que le ranking de fr.nomdedomaine.com est superieur au nomdedomaine.com/fr , donc la création des sous-domaines est préférable pour chaque version du site.Un autre point de vue est que pour l’utilisateur un résultat qui finit par exemple par co.uk est un resultat ciblé et qu’il va avoir du contenu provenant de ce pays ou s’adressant aux utilisateurs anglophones.

Un gros inconvénient du ccTLD est le cout d’enregistrement assez élevé (parfois on trouve des noms de domaine à plus de 1000$ par enregistrement), heureusement en France ce n’est pas le cas,mais n’oubliez pas qu’on parle d’un site international donc si vous êtes décidé à acheter le même nom de domaine sur plusieurs ccTLD’s, ça peut vite monter votre budget.

nom de domaine

C’est quoi le mieux pour Google?

Apres avoir effectuer des essais sur plusieurs sites par rapport a l’indexation géographique, on à constaté que avoir un TLD avec des sous domaines pour chaque langue du site est la meilleure solution, par exemple fr.nomdedomaine.com est mieux indexé et mis en avant que nomdedomaine.fr  uniquement dans le cas ou vous souhaitez créer des sites dans plusieurs langues.

Utiliser la balise Hreflang

Dans un contexte international l’utilisation de la balise hreflang est tres importante et peut etre utilisée dans le cas ou vous avez plusieurs langues sur votre site ou vous couvrez plusieurs pays. La balise hreflang a cette forme  <link rel= »alternate » href= »nomdedomaine » hreflang= »fr-FR »/> et se place toujours dans le header du site.


 

 

agenceseo75
agenceseo75
Web marketing et optimisation SEO accessibles à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *